Reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, jeudi 19 mars, qui revient sur la situation désastreuse des étudiants en France qui se logent dans les campings, vivent dans des cités universitaires délabrées ... et évidemment encore et toujours la belle et somptueuse université Schumann d'Aix-en-Provence qui est digne des ruines de l'après-guerre avec les façades qui s'écroulent, les amphis ou il pleut des morceaux de plafond, des normes de sécurité inexistantes ...
Depuis que je connais cette université je pense que la seule évolution a été la fermeture des locaux amiantés qui ont été remplacé par des logements, et aussi les 10 mètres qui vont de l'entrée de l'université à la bibliothèque universitaire (qui doit être le seul lieu récent).
Bon c'est quand même marrant que la représentante de l'UNEF, dans le reportage, est une étudiante de droit quand on sait que c'est la seule université entretenue avec sa roseraie et ses étudiants rarement défavorisés.
Soulignons qu'au printemps 2008 "la Fac de Lettres et Sciences de Aix-en-Provence n'a pas été sélectionné dans le plan d'urgence du gouvernement".
Retrouvez le reportage sur le site de France 2 en cliquant ici.
Commentaires
Suivez ce lien après jugez par vous même la cause de cette dégradation :
http://www.dailymotion.com/jeunesra...
J'ai regardé votre vidéo vraiment limite stupide si vous jugez que les dégradations sont uniquement le fait des affichages sauvages ... Comment expliquer alors qu'il n'y a aucun entretien à l'intérieur, et si les façades tombent c'est la faute aux communistes aussi ? et les câbles qui tombent des plafonds c'est le communisme ? l'amiante aussi ?