La Polyclinique a ses faux soutiens

Billet

 

Madame le Maire veut nous installer la nouvelle polyclinique, fusion de la polyclinique du Parc Rambot et de la clinique Provençale, au Pont de l'Arc et plus précisément au Montaiguet.

 

C'est un des derniers poumons de la ville d'Aix-en-Provence, déjà championne en matière de pollution, et surtout l'emplacement et d'autant plus aberrant que le quartier est surchargé par la circulation avec les facultés, la sortie d'autoroute, les lycées la Nativité et Émile Zola, et la gare routière. Donc difficile de trouver pire emplacement pour la nouvelle polyclinique.

 

Les élu-e-s d'opposition ont voté contre, mais Madame le Maire, a grand renfort de soutiens imaginaires, essaye, comme à son habitude, de passer en force.

 

Ce qui fait d'autant plus peur c'est que sur le site de La Provence, au détour d'un article "Amis du Montaiguet et vrais ennemis de la polyclinique" , j'ai découvert une vague de soutien provenant d'une profusion de faux comptes créés pour l'occasion ...

 

Analyse :

Les nouveaux comptes avec 1 seule contribution, syntaxe identique, et pseudo clone :

July / 11/01/2010 à 12h38  :

Je suis pour la création de cette nouvelle clinique car la région aixoise ainsi que sa périphérie sont en pleine expansion il nous faut absolument une nouvelle structure pour accueillir tous ces nouveaux patients et créer de nouveaux pôles d'excellence médicale et chirurgicale...Il est certain que sur la forme on peut débattre indéfiniment, mais sur le fond, non!

soleil / 09/01/2010 à 20h41 :

JE SUIS POUR LE DEMENAGEMENT DE LA POLYCLINQUE. NOUS AVONS TOUS LE DROIT DE BENEFICIER DE SOINS DE QUALITE AVEC LES MEILLEURES TECHNIQUES MEDICALES. NOUS AVONS UNE GRANDE CHANGE DE POUVOIR SE FAIRE SOIGNER SANS SE DEPLACER VERS DES GRANDES VILLES

gwenaelle / 09/01/2010 à 19h59 :

Puisque la polyclinique doit s'agrandir, le pont de l'arc est bien deservit, proche du centre. Il sera appréciable d'être pris en charge dans de nouveaux locaux.

ND / 09/01/2010 à 19h38 :

Je suis pour la délocalisation de la Polyclinique vers le pont de l'Arc et j'espère que ce projet se réalisera rapidement.

pierre.4reines / 09/01/2010 à 14h42 :

je suis pour le transfert car,en realité, une poignée de personnes ne font que défendre leurs intérêts privés faisant fi de l'intérêt génèral des habitants d'AIX
et de la région.

gisèle.g / 09/01/2010 à 12h49 :

Je suis pour la polyclinique. Nous accédons à une amélioration de la prise en charge du patient en toute chirurgie et dans de meilleures conditions.

isabelle.i / 09/01/2010 à 12h19 :

Oui à la construction de la nouvelle Polyclinique.
Mme la Présidente de l'association en fait une affaire personnelle. Tournons-nous vers l'avenir, pour la prise en charge santé du Pays d'Aix.
Stop à la guerre des nerfs.

 

Voilà de quoi se poser des questions quant à la provenance de ces messages ! Malheureusement La Provence n'affiche pas l'adresse IP des auteurs, donc on ne peut pas remonter la source. 

 

Personnellement je suis écœuré par de telles pratiques qui veulent manipuler l'opinion au détriment de la démocratie.

 

Aussi je vous propose de découvrir le site des Amis de Montaiguet http://www.montaiguet-pontdelarc.com/ 

Commentaires

1. Le samedi 3 avril 2010, 13:26 par Claire

Un complément d'information (je suis exploitée, pardon salariée de la polyclinique rambot) le message de gisèle g provient d'une surveillante générale, le message d'isabelle i provient d'une surveillante, toute deux salariées de la poly, et idem pour les autres pseudos.
Il faut savoir que nous sommes contraintes de poster ces messages de soutien par nos cadres qui nous disent être elles mêmes contraintes par la direction.
voila ce que je voulais dire et autrement c'est vrai qu'il faut q'on déménage

Cyril Volle 10/04/2010 : Nous savons bien que la Polyclinique doit déménager mais la solution envisagée est la pire

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Cyril Volle

Bienvenue sur mon site internet, vous retrouverez ici mes travaux, mes billets d'humeur sur l'informatique, Aix-en-Provence ...