Comme le relate La Provence l'Arc, fleuve passant par Aix-en-Provence, vient d'être recouvert de poissons morts sur 4 km entre Pont de l'Arc et les Milles ... Un massacre de la biodiversité à grande échelle pour notre ville !
Je suis personnellement scandalisé par cette nouvelle, surtout quand on voit l'importance des dégâts ce n'est surement pas un empoisonnement anodin :
La mairie est pour le moment sans réponse et la police devrait mener une enquête, on en saura plus je l'espère très vite, le Parti Socialiste Aixois avait déjà alerté sur l'impact environnemental de la construction de la Nouvelle Polyclinique à Pont de l'Arc alors nous resterons très attentifs aux conclusions données à l'enquête sur ce désastre aux portes de notre ville.
Description de l'Arc sur WikipédiaNe cherchez pas à contacter Madame le Maire sur le site de la ville, elle s'est mise en "fermeture temporaire" jusqu'à nouvel ordre :
On apprend ce 20 août que l'empoisonnement provient de Veolia, mais la municipalité, au lieu de parler des compensations, a déclaré "
la ville d'Aix maintient son entière confiance à Veolia".