SOS Racisme met en demeure l'UPE 13

Billet

SOS Racisme met en demeure l'UPE13

Suite à la campagne scandaleuse du patronat marseillais contre les grévistes du port de Marseille (http://collectifport.com/), j'avais contacté lundi SOS Racisme pour signaler l'utilisation abusive de leurs slogan et logo par l'UPE 13.

L'association a aussitôt réagi demandant le retrait immédiat du plagiat, ce qui n'est pour le moment pas encore fait, à suivre !


SOS Racisme met en demeure le collectif « Touche pas à mon port » de cesser de détourner la main jaune.

C’est avec stupéfaction que SOS Racisme a découvert ce jour que l’UPE 13 (Union Pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône) est, dans le cadre des conflits sociaux dont le port de Marseille est le théâtre, à l’initiative d’un « collectif Touche pas à mon port » qui détourne sans pudeur le logo et le slogan emblématiques de notre association depuis 1984, année de sa création.

SOS Racisme ne peut accepter, dans une période de libération de la parole raciste et de stigmatisation, que des groupes se donnant comme objectif apparent de stigmatiser une catégorie de salariés (les « fameux » grutiers !) puissent utiliser ainsi ce qui fait l’identité populaire et visuelle de notre association.

C’est pourquoi SOS Racisme a fait parvenir ce jour une mise en demeure à l’UPE 13, l’une des organisations officielles du groupement patronal à l’origine du lancement du collectif, afin qu’elle cesse cette utilisation manifestement frauduleuse de nos logo et slogan. Si la « main jaune » ne disparaissait pas, sans délai du site incriminé et de tous les autres supports sur lesquels elle pourrait figurer en raison des actions de l’UPE 13, SOS Racisme se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

Lien vers le communiqué

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Cyril Volle

Bienvenue sur mon site internet, vous retrouverez ici mes travaux, mes billets d'humeur sur l'informatique, Aix-en-Provence ...